• Pat the sheep

03 octobre 2014

Journée du 2 octobre. Owen ne cultive pas seulement des fruits et des légumes, il a aussi quelques moutons. L'un d'entre eux est tombé malade à cause de mauvaises mouches (pleins de vers à l'arrière, nous vous évitons les détails...). So nous l'avons...

• Sydney, la ville, la vraie !

15 octobre 2014

IÇa y est, trois jours de vacances ! Nous avons donc décidé de partir visiter Sydney ! Nous sommes parties en bus de Canberra (3h30 de route) et avons réservées deux lits dans une auberge de jeunesse sur la George Street (rue principale de la ville)....

• De bateman bay à Jervis Bay

28 octobre 2014

Après avoir acheté tout le matériel nécessaire pour le camping nous avons décidé d'emmener Bob à la mer de samedi à lundi. Nous sommes donc parties vers Bateman Bay (3h de Canberra) pour une nuit où nous avons dormi dans notre voiture. Évidement, comme...

• Princess highway : de Canberra à Melbourne

07 novembre 2014

Après 1 mois passé à travailler dans la ferme, nous avons installé Bobby notre compagnon de voyage qui nous emmènera partout en Australie. Direction Tura Beach pour la première nuit. Grâce à l'application Wikicamp, nous avons la possibilité de trouver...

• Alice Springs ? Mais vous êtes folles !

13 décembre 2014

L'Australie et ses surprises... En roadtrip, nous vivons d'amour et d'eau fraîche sans se soucier des dangers qui peuvent nous entourer. Le Kimberley et le Northem Territory subissent la saison des pluies de Décembre à Mars. Le bush est recouvert par...

• MYANMAR : Same same but different

10 juin 2015

Nous sommes rentrées du Myanmar après 2 semaines et demie de voyage (nouvelle appellation de la Birmanie depuis 1989, on ne l'a appris qu'en achetant le petit futé). La connexion est très chaotique, nous ne pouvions pas vraiment donner de nouvelles. Au...

• LAMPANG

20 mai 2015

Après 4 heures de bus, nous voilà à Lampang. Nous avons trouvé un hôtel moderne, sans charme mais avec un rapport qualité/prix intéressant. La météo est étouffante ici, nous ne pouvons rien faire entre 12 et 17h. Le lendemain de notre arrivée, nous sommes...

• Cape Lévêque

07 janvier 2015

Nous sommes restées une semaine à Broome pour vendre Bobby mais aucun acheteur. Nous avons donc pris la décision de monter jusque Darwin pour tenter la vente mais, sur le départ, Bobby à encore fait des siennes. Retour à l'auberge ! La veille, nous avions...

• Un mois en Australie ça donne ça !

07 novembre 2014

- opération d'urgence du dos 2 jours avant le départ : 15 points de sutures pour H - Grève air France : 3 jours de retard. - 3h de queue pour s'enregistre à CDG, 7 minutes pour arriver à l'embarquement. - Au début, pas placées à côté dans l'avion. - 14h...

• Hortense et Marion, c'est ça !

10 septembre 2014

Nous nous sommes rencontrées en 2011 au coin d'une table de cours à Lille : la grande histoire d'amitié s'est activée ! Passionnées toutes deux de la vie, de nos amis, de voyages, il nous a suffit d'un regard pour se projeter autour du monde et démarrer...

• ASIA HERE WE ARE

14 mai 2015

Nous vous avons un peu délaissés durant 4 mois... Petit résumé : M est rentrée en France après avoir séjourné un peu plus d'un mois à Melbourne et H s'est trouvée plusieurs boulots en ville et a profité de la vie australienne. Nous nous sommes enfin retrouvées...

• BANGKOK

Nous commençons notre nouveau voyage par la Thaïlande où nous nous sommes retrouvées à Bangkok. Bangkok est une énorme ville peuplée de plus de 15 millions d'habitants. Nous avons réservé deux nuits dans un hôtel dans le quartier des affaires afin de...

• Happy Birthday !

12 octobre 2014

Pour commencer dans la nuit du 8 au 9 octobre, nous avons pu admirer une eclipse lunaire pendant 1 heure. La lune a commence a disparaitre petit a petit pour finir tout en rouge ! Premier cadeau plutot pas mal ! Nous avons commence la journee par ramasser...

• Petite anecdote

Il est bien connu de nos contrees, en cage dans un zoo ou dans une animalerie sous le nom de "Coco". Mais ici, a Loriendale, il est en liberte et adore les pommes ce qui ne plait pas a Owen, il sort alors son fusil et tire sans regrets sur cet oiseau...

• Départ !

01 octobre 2014

"Au cas où " Après de multiples désagréments de médecine et de grève air france, nous sommes parties avec 3 jours de retard sur la compagnie Vietnam Airlines. Soit 12h de vol entre Paris et Ho Chi Minh, 14h d'escale sans sortir (partageant notre temps...

• Canberra ou pas

15 octobre 2014

Dimanche, Owen nous a laissé en toute indépendance et nous a prêté sa voiture pour la journée. Nous avons décidé d'aller visiter Canberra, quelle idée ! Canberra est une ville toute neuve oú il ne se passe pas grand chose. Les rues sont désertes, elle...

• Nullarbor : Check !

21 novembre 2014

Certes, avec un léger coup de moue pour Bobby. Son filtre à essence a lâché avec en plus un problème dans sa direction assistée. Mais tout a été réglé dans la toute petite ville de Kimba, paumée en plein bush où nous avons pu profiter de la véritable...

• Changement de plan, 48 ème : roadtrip d'Esperance à Cape Range National Park

11 décembre 2014

Après une semaine à Espérance sans trouver de boulot nous avons décidé de repartir en road trip sur la côte Ouest: c'est quand même bien les vacances ! Après être passées rapidement à Albany nous nous sommes stoppées une nuit à Margaret River. Ville de...

• Welcome to Melbourne !

07 janvier 2015

Bobby, t'es le meilleur, tu vas nous emmener jusqu'à Melbourne, on croit en toi. Quelle bêtise ! Après ce petit séjour au Cape Lévêque, nous avons fait le choix de reprendre la route avec la voiture jusque Melbourne en passant par une route similaire...

• AYUTTHAYA

20 mai 2015

Après 11 heures de train devenues presque insupportables (pas de climatisation, 40 degrés, long trajet,...) nous sommes enfin arrivées à Ayutthaya. Ville beaucoup plus touristique dû à ses ruines. Nous nous sommes faites directement alpaguées par plusieurs...

• De Melbourne à Adelaide en passant par la Great Ocean Road

15 novembre 2014

La Great Ocean Road est l'une des plus belles routes d'Australie mais aussi du Monde. Pour profiter un maximum de la vue des falaises sur la mer il est nécessaire d'avoir le soleil avec vous. Pour nous, il a choisi de ne pas se montrer mais c'est tout...

• CHIANG RAI

14 mai 2015

Après ces quelques jours de road trip, nous nous sommes posées dans un hôtel très cocooning où nous avons pu nous reposer la première journée. Le lendemain, nous avons loué des scooters et sommes parties visiter le temple Wat Rhon Khun qui a la particularité...

• CHIANG MAI

La ville aux 300 temples et c'est peu de le dire ! Nous avons passé deux jours ici. Le premier, nous avons visité la ville et de nombreux temples dont on peut se lasser assez vite car ils ont pratiquement tous la même architecture. Le soir, nous avons...

• Kangourous

12 octobre 2014

Apres une longue journee de travail, Owen nous a propose d'aller rendre visite a quelques kangourous. Nous sommes partis sur un terrain de golf ou nous avons pu recontrer une cinquantaine de kangourous. On se disait, en France on trouve facilement des...

• Bienvenue à Bob

28 octobre 2014

Heureuses propriétaires depuis le 21 octobre d'une Ford flacon station wagon appelée Bob !