De Melbourne à Adelaide en passant par la Great Ocean Road

Publié le 15 Novembre 2014

De Melbourne à Adelaide en passant par la Great Ocean Road

La Great Ocean Road est l'une des plus belles routes d'Australie mais aussi du Monde. Pour profiter un maximum de la vue des falaises sur la mer il est nécessaire d'avoir le soleil avec vous. Pour nous, il a choisi de ne pas se montrer mais c'est tout de même beau à voir. Après avoir parcouru de nombreux kilomètres de falaises et de forêts, nous nous sommes arrêtées sur un camp gratuit où nous avons pu profiter du coucher de soleil et de ses couleurs orangées. Irène, reine de feu, nous a concocté un feu pour nous réchauffer.

Le lendemain, nous nous sommes dirigées vers les Douze Apôtres. Spectacle hors du commun où des énormes rochers jaillissent de l'eau. L'endroit est visité par de nombreux touristes, les australiens organisent même des vols en hélicoptère pour pouvoir observer les falaises depuis le ciel. Ensuite, nous avons roulé jusque Meningie pour nous relaxer dans l'herbe au bord d'un lac avec vue sur un très mignon phare blanc.

Mardi, nous avons repris la route pour conduire Irène à l'aéroport d'Adelaide. Etant en avance nous sommes passées par le mont Lofty Summit qui offre une vue imprenable sur la ville. Une fois Irène déposée, nous avons garé Bobby au Port Parham, à une heure d'Adelaide pour la nuit.

Durant ce Road trip, nous avons décidé de changer nos plans : nous partons pour Perth ! Ville située dans le Western Australia, à 4000kms de Sydney. Perth et sa région offrent des paysages bien plus sauvages qu'ailleurs en Australie. Les backbackers y sont moins nombreux, se sera donc plus facile de trouver un boulot. Le Western Australia, beaucoup moins touristique que la côte Est, est l'Australie authentique.



Nous sommes parties pour plus de 22 heures de route avec Bobby, espérons qu'il tienne le coup...!

Rédigé par Hortense & Marion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article